CLIQUE TON STYLE
Précédent
Suivant

PRÉPAREZ VOTRE BALCON POUR LA NOUVELLE SAISON

Au Québec, c’est la même histoire chaque année. En raison des changements de température et des intempéries, il est primordial de bien nous occuper de nos biens en concordance avec les différentes saisons et ce qu’elles entraînent. Les nuits se font plus fraîches, et avant même qu’on s’en rende compte, la neige commencera bientôt à tomber. C’est donc le moment idéal pour entretenir notre balcon pour le préparer au temps plus froid. Nos experts chez Fibro Balcon vous ont concocté un petit guide pour bien prendre soin de celui-ci en prévision de l’hiver.

Commencer par le commencement : le nettoyage

Vous avez déjà entendu parler du ménage du printemps? Il n’y a pas d’exception à la règle pour l’arrivée de l’hiver pour assurer que rien ne s’abîme avec le froid. Il est donc important de bien nettoyer son balcon avant que la neige s’y appose. Alors, comment bien entretenir son balcon en fibre de verre en préparation pour l’hiver? 

  1. Faites une vérification pour vous assurer qu’il n’y ait pas de fissures. Il est tout à fait normal que des fissures apparaissent avec le temps, il faut toutefois les réparer très rapidement lorsqu’elles apparaissent pour ne pas causer une infiltration d’eau. Et qui dit neige, dit également de l’eau en énorme quantité, surtout à l’arrivée du printemps! Assurez-vous donc de bien réparer les fissures avant l’arrivée de l’hiver. 
  1. Assurez-vous de bien nettoyer les tâches de saleté, de rouille ou de propane qu’il pourrait y avoir sur votre balcon. Pour ce faire, utilisez une brosse en vous assurant que les poils ne soient pas en métal. Il ne vous suffit que de frotter avec de l’eau et le tour est joué. 
  1. Finalement, vous pouvez passer à l’étape du nettoyage en surface. Afin d’être bien efficace, mélangez de l’eau à un savon doux, et frottez la surface de votre balcon en fibre de verre sans utiliser de produits trop agressifs ou frotter avec des poils brusques.

Et lorsque la neige arrive, on fait quoi? 

Nous conseillons grandement de ne pas laisser d’objets qui pourraient rouiller en raison de la fonte des neiges ou de l’eau accumulée. On ne voudrait pas que ça laisse des traces et que vous ayez de mauvaises surprises au printemps. Au courant de l’hiver, nous vous recommandons de bien déneiger votre balcon chaque fois que vous remarquez que la neige s’accumule. Par la suite, vous pouvez simplement ajouter du sel ou du sable pour conserver le bel aspect de votre balcon en fibre de verre. 

Vous désirez changer son apparence lorsque les beaux jours se pointeront? Il est totalement possible de peinturer votre balcon en fibre de verre avec de la peinture à l’acrylique, et d’y ajouter un fini selon vos préférences. On s’en reparle au printemps!

Besoin de conseils d’un expert?

Vous voulez plus de renseignements concernant les balcons en fibre de verre? Nos experts sauront définitivement répondre à tous vos questionnements. Vous pouvez nous joindre facilement par courriel au [email protected] ou encore en remplissant une demande de soumission directement sur notre site web, sans aucun engagement ni obligation. N’hésitez pas à nous demander plus de détails sur nos autres services tels que la fabrication et l’installation de marches et balcons, d’escaliers et rampes, ou encore de portes et fenêtres.